Actualités

27 avril 2021

Nouvelle direction générale chez David

Frédéric Brisson prend aujourd’hui la direction générale des Éditions David, succédant ainsi à Marc Haentjens.

Jusqu’à tout récemment, Frédéric occupait le poste de directeur général au Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC), un organisme qui appuie le rayonnement des maisons d’édition franco-canadiennes. Précédemment, il a été responsable du programme de deuxième cycle en édition de l’Université de Sherbrooke, une institution où il a également complété un doctorat en Études françaises. C’est donc avec un vaste bagage de connaissances et d’expériences qu’il prend la direction de David. La maison d’édition aura été dirigée pendant douze années par Marc Haentjens, qui avait repris en 2009 le relais du fondateur, Yvon Malette.

Frédéric Brisson se dit « honoré de succéder à  deux bâtisseurs remarquables » que furent Marc Haentjens et Yvon Malette. Il est aussi enthousiaste à l’idée de travailler avec la solide équipe de collaborateurs et de collaboratrices, d’auteurs et d’autrices des Éditions David.

« La maison d’édition dispose d’une réputation enviable sur la scène littéraire, poursuit un mandat généraliste tout en développant des collections originales comme ‟14/18” et ‟Haïku”, et accompagne ses auteurs et ses autrices de façon exemplaire à travers tout le processus éditorial et promotionnel., explique Frédéric Brisson. Je m’efforcerai de demeurer à l’écoute de la communauté littéraire et du public franco-canadien, à l’affût de nouvelles opportunités et d’approches novatrices, et de travailler sans relâche au rayonnement national et international des ouvrages que nous publierons. »

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.