À paraître

août 2024

L’étonnant cas de Nico, de Micheline Marchand et Daniel Marchildon

Vous croyez peut-être que les gens dans l’au-delà reposent en paix. Et si, dans certains cas, c’était faux ?

Nico Longlade, un Métis des Grands Lacs de dix-sept ans, est de nature impulsive. Ses gestes irréfléchis l’amènent souvent à faire de mauvais choix, dont l’un sera fatal. Quand il se « réveille mort », Nico devra comparaître devant un curieux tribunal qui lui imposera une sentence étrange. Pour naviguer entre le monde des disparus et celui des vivants, il aura l’aide d’une guide angélique affligée elle aussi d’une grande peine.

Au cours de son cheminement tortueux, tantôt comique, tantôt douloureux, Nico découvrira des facettes insoupçonnées de son âme, telle la compassion. Il finira par se surprendre lui-même et, encore plus, ses juges.

Micheline Marchand et Daniel Marchildon sont des Franco-Ontariens originaires de la Huronie. Micheline est aussi une Métisse des Grands Lacs. Daniel a signé plus d’une vingtaine de publications, dont douze romans jeunesse ainsi que quatre romans et un recueil de nouvelles pour adultes. Micheline a publié cinq romans jeunesse, un recueil de nouvelles littéraires, des récits et des ouvrages historiques. Les deux auteurs partagent un sens de l’humour pince-sans-rire et un vif intérêt pour l’histoire, le patrimoine et la nature.

14/18