À paraître

février 2023

Le bleu des glaciers de Danielle Delorme

Dans ce récit de voyage en Antarctique, aux îles Malouines et en Géorgie du Sud, Danielle Delorme nous fait découvrir, par sa prose poétique parsemée de haïkus, la flore, la faune, les mammifères marins et surtout les oiseaux qui habitent ce coin reculé de la planète.

La lumière bien particulière de l’Antarctique se marie aux palettes chatoyantes du bleu des glaciers.

Ce recueil est un véritable hymne à la beauté de la Terre et un cri du coeur face à son avenir.

Danielle Delorme habite à Gatineau dans l’Outaouais. Son séjour de huit ans sur la Côte-Nord a intensifié sa soif de lumière et d’air salin, ce qui a fait d’elle une passionnée d’oiseaux de mer et de grands espaces. Elle a publié un recueil de haïkus, Soupçon de lumière, aux Éditions Tire-Veille, en plus de collaborer à plusieurs collectifs. Le bleu des glaciers est son premier haïbun.

Haïku

février 2023

Prise Deux de Pierre-Luc Bélanger

Le coup de foudre, ça frappe fort ! À la suite de leur rencontre dans un camp de cirque, Zoé et Darius voient leur vie chamboulée à jamais.

Une grosse nouvelle à laquelle ils n’étaient pas préparés, l’apprentissage de la vie dans un ranch, le départ de Darius vers un cirque à Las Vegas, des situations familiales tendues…

Tous ces obstacles font vivre à Zoé un tourbillon d’émotions. Avec l’aide de Maude, la propriétaire de l’écurie Prise Deux, elle trouve un certain réconfort au ranch et développe une passion pour le cheval Canadien, un noble animal qui a marqué l’histoire du pays.

Les chemins parallèles que Zoé et Darius empruntent se recroiseront-ils un jour ?

Ce nouveau roman de Pierre-Luc Bélanger comblera celles et ceux qui aiment les chevaux, le cirque et les histoires d’amour. Ses lectrices et lecteurs retrouveront avec bonheur certains de ses thèmes les plus chers : la persévérance, la résilience, la quête de soi et la poursuite de ses rêves.

Né à Ottawa, Pierre-Luc Bélanger a fait ses études à l’Université d’Ottawa où il a terminé un baccalauréat en lettres françaises et en histoire, avant de compléter une maîtrise en leadership en éducation. Depuis, il est enseignant de français au secondaire et conseiller pédagogique en littératie dans un conseil scolaire à Ottawa. Prise Deux est son sixième roman pour ados.

14/18

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *