Actualités & événements

20 septembre 2022
Titres à paraître

Aussi loin que le vent de Blanca Baquero

« Quiconque a déjà croisé la route de Blanca Baquero se souvient de son sourire, de sa ferveur et de sa profonde humanité. De façon toute naturelle, ses haïkus transportent avec eux tout ce charme qui la caractérise si bien, une vibrance, un éclat unique, une fraîcheur et une liberté qui révèlent beaucoup de la…

30 août 2022
Titres à paraître

L’épopée de Lô, 1. Le plus grand des voleurs de Maïlys Pailhous

Dorian, un jeune orphelin sans attaches, se sent dépérir dans son petit hameau près de l’océan. Sa seule ambition : devenir le « roi des voleurs ». Du haut de ses quinze ans, il tente de dérober le Célaphid, la pierre sacrée qui trône au sommet de la tour de sorciers située au centre de…

18 août 2022
Titres à paraître

À quelques pas de l’aube de Jimmy Poirier

« La poésie de Jimmy Poirier témoigne d’une qualité de présence qui lui permet d’entrer en dialogue intime avec le monde. L’attention tendre et vigilante qu’il accorde au quotidien ouvre des canaux d’échange, invite à une communion fraternelle. Partout, le regard du poète ajoute du sens, capte même la plénitude du vide. » France Cayouette…

16 août 2022
Vedette

Pleins feux sur la rentrée littéraire d’automne 2022 !

L’été s’achève et déjà les Éditions David amorcent leur rentrée littéraire d’automne. Nous vous réservons un programme haut en couleurs, avec quatre romans, deux recueils de haïku, deux romans pour adolescents, une traduction d’un recueil de poésie. Le premier roman à paraître, Fou d’Ahlam de l’auteur d’origine algérienne Louenas Hassani, raconte l’histoire d’Elian, un jeune…

16 août 2022
non-classés

Fou d’Ahlam de Louenas Hassani

Pendant dix-sept mois, Elian, jeune professeur de philosophie engagé dans les tumultes de son temps en Algérie, attend avec impatience son premier rendez-vous avec Ahlam (le nom signifiant « rêves » en arabe). Cette ravissante étudiante en médecine n’a de cesse d’allumer les lampes inextinguibles de son insomnie. Mais la pandémie survient, et les autorités…

3 mai 2022
non-classés

Le batelier des rives incertaines

Adéodat s’investit dans le bénévolat dès sa retraite arrivée. Il conduit des personnes aux prises avec le cancer à leur rendez-vous au centre de cancérologie. Durant ces trajets, il découvre la maladie, la mort selon les perceptions des personnes qu’il accompagne, ce qui l’oblige, à rebours, à se remémorer la mort de sa femme et…

26 avril 2022
non-classés

Mégane et Mathis d’Hélène Koscielniak

Quelle est donc cette « Menace » qui terrorise Mégane ? Mathis ne comprend plus sa jumelle. Pourquoi refuse-t-elle de manger ? Selon leur père, elle ne pèse pas plus qu’un p’tit oiseau. Une psychothérapeute saura-t-elle l’aider ? Ou encore les confidences de Jerzy, son petit ami, lui porteront-elles secours ? Dès le début du…

4 avril 2022
Actualités

Départ d’Anne-Marie Berthiaume

Après dix-neuf ans ans de collaboration avec les Éditions David, Anne-Marie Berthiaume, graphiste et directrice de production, tourne la page d’une histoire à la fois improbable et exaltante. Entre 2003 et 2022, Anne-Marie aura monté 369 livres — soit 72 254 pages — dans 13 collections, en plus des titres hors collection, et un nombre incalculable…