Titres à paraître

25 janvier 2022

L’exilé du temps de Louise Royer

En l’an 2028, Christophe, un jeune adolescent de quinze ans, découvre que sa mère lui a menti à propos du supposé décès de son père. Il se rend compte qu’il est le fils de François Maillard et il multiplie, dès lors, les efforts pour le rencontrer et se forger une place dans sa famille. Il ne sait pas que ce François Maillard est nul autre que le comte de Besanceau, né au 18e siècle et parachuté au 21e siècle grâce au Projet Philo, un vaste projet de simulation du passé.

Ses démarches s’effectuent en parallèle avec un monde ébahi par le dévoilement des découvertes extraordinaires de ce projet militaire jusque-là ultra-secret. Le Projet Philo, avec la technologie de téléportation et de simulation du passé qu’il développe, remet en question de nombreux principes éthiques et juridiques à travers le monde.

L’arrivée de Christophe dans la vie de François compromettra-t-elle l’avenir du Projet Philo et, pire encore, la véritable identité de son père ?

Fascinée par l’histoire et la science, Louise Royer combine ses deux passions dans ce cinquième roman mettant en scène le passé, le présent et le futur.

Née à Montréal, Louise Royer habite à Mississauga (Toronto) depuis plus de trente ans. Ses études et sa carrière l’ont amenée d’un bout à l’autre du pays. Elle a d’abord étudié la physique à l’Université de Montréal. Puis elle a fait son doctorat à l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver. Enfin, elle a poursuivi des recherches post-doctorales en océanographie physique à l’Université Dalhousie, à Halifax. Elle a d’ailleurs publié de nombreux articles scientifiques avant de se consacrer à l’enseignement et à l’écriture de sa série de romans de science-fiction.

14/18

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.