Titres à paraître

11 mai 2021

Les guerriers de l’eau, de Daniel Marchildon

Nous sommes en l’an 2086. Victor Falaquet, quatorze ans, accompagne sa mère, Alma Laberge, médecin de Toronto, en mission humanitaire à Houston, dans l’ancien État du Texas.

Aux États-Unis, désormais un ensemble anarchique de cités États, des seigneurs de la guerre se disputent pour étendre leurs territoires et s’emparer des ressources. Durant le séjour de Victor et d’Alma, Dallas, ville « à sec », désespérée et enhardie par la mise au point d’une mystérieuse nouvelle arme, va rompre une trêve et attaquer Houston afin de lui ravir sa précieuse eau.

Otages de ce conflit sanglant et absurde, Alma et Victor, tout comme les populations de Dallas et de Houston, doivent lutter pour leur survie. Les « guerriers de l’eau », prêts à tout, seront entraînés dans un engrenage dévastateur.

NOUVELLE ÉDITION

Lauréat du prix Françoise Lepage en 2013 pour ce roman, Daniel Marchildon imagine comment, dans un avenir possible, l’accès à l’eau — la ressource la plus vitale de la planète — poussera les êtres humains à révéler le meilleur et le pire d’eux-mêmes, pour leur propre survie.

Daniel Marchildon habite à Lafontaine, en Ontario, dans sa région natale. Écrivain aux multiples talents, il a signé une vingtaine de publications, dont plusieurs romans historiques et des romans pour la jeunesse. Il remportait en 2011 le Prix d’enfant Trillium pour La première guerre de Toronto.

14/18

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *