Non classé

16 juin 2021

Danièle Vallée : lauréate du Prix Trillium 2021 !

Les Éditions David ont le plaisir d’annoncer que Danièle Vallée est lauréate du Prix littéraire Trillium 2021 pour son roman Sept nuits dans la vie de Chérie. La nouvelle a été annoncée le mercredi 15 juin, en direct sur Facebook, dans le cadre d’une cérémonie virtuelle organisée par Ontario Créatif.

Inspiré par les toiles de l’artiste visuelle Suzon Demers, le roman de Danièle Vallée raconte l’histoire de Clarisse, une couturière bien tranquille, qui voit sa vie bousculée quand Éva, une jeune comédienne, lui commande une robe extravagante pour un premier rôle qu’elle doit jouer. D’abord amicale, la relation entre les deux femmes devient de plus en plus toxique à mesure qu’Éva multiplie les fausses pistes et semble calquer son comportement sur celui de Chérie, le personnage qu’elle incarne sur scène.

Depuis 1994, le Prix littéraire Trillium récompense les auteurs et les autrices francophones et anglophones de l’Ontario, de même que leurs éditeurs. Les lauréat.e.s du prix recevront 20 000 $, tandis que leurs éditeurs toucheront 2 500 $ pour faire la promotion des livres couronnés.

Les Éditions David félicitent chaleureusement Danièle Vallée !

Cliquez ici pour consulter la liste des lauréat.e.s du Prix littéraire Trillium 2021.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.