Titres à paraître

23 novembre 2021

Le mystère de Némi

Depuis des millénaires, les bois de Némi recèlent un terrible mystère qu’on croyait enfoui à jamais dans les décombres du temple de Diane. Ce secret a refait surface après que Jules, un jeune imprudent et avide de reconnaissance, se soit laissé berner par une intrigante sur les réseaux sociaux. Petit à petit, il apprendra les secrets du prêtre de Némi, le disciple sanguinaire de Diane.

Ce que Jules avait d’abord pris pour un jeu se révélera être une sordide histoire de pouvoir et d’argent. Au cours de ses voyages en Italie et en Grèce, il comprendra que, de l’époque romaine à nos jours, la transmission du pouvoir a toujours suivi les mêmes sombres chemins. Dépassé par les événements, le jeune homme qui rêvait d’amour et de succès parviendra-t-il à survivre aux épreuves auxquelles il sera confronté?

Dans ce captivant thriller, Louis L’Allier illustre avec brio comment l’histoire peut nous donner la clé de notre propre liberté et assouvir notre soif d’aventure.

Passionné par la Grèce ancienne et moderne, Louis L’Allier a écrit plusieurs essais et articles sur l’Antiquité. Son premier roman, Les danseurs de Kamilari (Vermillon, 2010) a remporté le prix Christine Dumitriu-Van-Saanen. Depuis, il en a publié trois autres, dont Nikolaos, le copiste (David, 2016). Marcheur invétéré, il a beaucoup parcouru les sentiers de la Gaspésie, de la Turquie, de la Grèce, du Kenya et de l’Italie.

Voix narratives

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *