Titres à paraître

12 février 2021

Cette fois, Trump est allé trop loin !

Trump_Bado_RVB
Nous vivons, depuis l’élection de Donald Trump, dans un univers de « faits alternatifs ». Le mal a gagné la Grande-Bretagne qui a cédé au chant des sirènes du Brexit et qui, face à l’impasse, refuse d’admettre s’être trompée. Le mouvement #metoo secoue les milieux médiatiques et artistiques alors que le concept d’« appropriation culturelle » force l’annulation de deux spectacles de Robert Lepage. Justin Trudeau est empêtré dans les ratés du système Phénix et les conséquences d’un tweet où il ouvrait la porte aux demandeurs d’asile.

Bado aborde tous ces enjeux, de même que des sujets moins sérieux, dans cette compilation de ses meilleures caricatures publiées récemment dans le journal Le Droit.

Hors collection

Guy Badeaux (Bado) est caricaturiste au quotidien Le Droit à Ottawa depuis 1981. Lauréat du Concours canadien de journalisme en 1991, il a également mérité le Prix d’excellence du Concours de dessin éditorial de l’Association des correspondants des Nations unies en 2009 et en 2013. Il est membre du groupe « Dessins pour la paix » de même que trésorier de l’Association canadienne des dessinateurs éditoriaux.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *