Titres à paraître

12 février 2021

Téléportation et tours jumelles

Téléportation_Royer_RVB
Nous sommes en 2023. François et Sophie ont maintenant trois grands enfants, Olivier (8 ans) et les jumeaux Natalie et Gabriel (6 ans), qui commencent à s’interroger sérieusement sur la véritable identité de leur père…

Jake Stanford, qui avait aidé François à s’échapper de la Bastille dans le tome précédent, se voit confier la tâche d’étudier les déplacements des terroristes responsables de la destruction du World Trade Centre au cours du mois précédant l’attaque. Mike Simpson, le directeur du projet Philo, réussit à téléporter Jake en août 2001, à New York, où il fera des rencontres surprenantes. Cette nouvelle mission viendra à nouveau bouleverser la paisible vie de François et de Sophie.

Poursuivant les aventures rocambolesques de ce comte du 18e siècle tombé amoureux d’une jeune femme de notre époque, Louise Royer évoque, dans ce récit haletant, une tragédie qui aura marqué à jamais notre imaginaire.

Collection 14/18

Née à Montréal, Louise Royer habite à Mississauga, en banlieue de Toronto. Enseignante et auteure de nombreux articles scientifiques, elle est l’auteure d’une série de romans pour adolescents parus aux Éditions David : iPod et minijupe au 18e siècle (2011), Culotte et redingote au 21e siècle (2012) et Bastille et dynamite (2015). Téléportation et tours jumelles est le quatrième de la série.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *