Titres à paraître

30 août 2022

L’épopée de Lô, 1. Le plus grand des voleurs de Maïlys Pailhous

Dorian, un jeune orphelin sans attaches, se sent dépérir dans son petit hameau près de l’océan. Sa seule ambition : devenir le « roi des voleurs ». Du haut de ses quinze ans, il tente de dérober le Célaphid, la pierre sacrée qui trône au sommet de la tour de sorciers située au centre de son village. Capturé par ces derniers, il est forcé d’entrer au service de cette école de magiciens où seuls de jeunes nobles triés sur le volet peuvent étudier.

Malmené par la jeune noblesse du pays, Dorian trouvera des alliés en la personne de son mentor Vendrak ainsi qu’en Pandroux, une créature magique sans maître. Obligé de partir à la découverte du reste du monde qui lui dévoilera de nombreux secrets, Dorian ne sait pas que la plus importante des découvertes sera celle de sa véritable identité.

L’épopée de Lô est une série de fantasy pour adolescents qui fait la part belle à la quête de soi et du merveilleux. Le plus grand des voleurs en est le premier tome.

Née à Nice, en France, Maïlys Pailhous a développé dès son plus jeune âge un goût certain pour la littérature de l’imaginaire. L’esprit sans cesse rempli d’histoires toutes plus épiques les unes que les autres, elle s’est mise à écrire très jeune. Après des études en communications et une année passée au Japon, elle s’est établie à Montréal.

14/18

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.