Titres à paraître

1 mars 2022

Arnaqués.com

En mission diplomatique en Russie, la ministre Laurence Fox se fait piéger dans un scandale sexuel… De l’autre côté de l’océan, Samia Taboury, une adolescente harcelée par une bande de trolls, apprend que des photos dégradantes d’elle circulent sur Facebook… Au même moment, Antoine Carpentier, un octogénaire, fait aussi l’objet de chantage sur Internet.

Ce sont les trois premiers dossiers qui atterrissent sur le bureau de l’inspecteur Alex Duval, récemment muté au département de la cybercriminalité de la SQ. On devine que traquer ce nouveau type de fraudeurs invisibles, camouflés sous le Dark Web, s’avérera une tâche titanesque.

Réussira-t-il à extirper ces victimes des mailles de la Grande Toile et à débusquer les escrocs ?

À l’ère des fausses nouvelles et des arnaques répétées sur le Web, Jocelyne Mallet-Parent traite dans ce roman captivant de l’une des plus grandes menaces de l’heure dans nos vies.

D’origine acadienne et globe-trotter accomplie, Jocelyne Mallet-Parent vit aujourd’hui en Gaspésie. Après une brillante carrière dans le monde de l’éducation au Nouveau-Brunswick, elle a publié six romans. Dans le plus récent, Basculer dans l’enfer, l’inspecteur Alex Duval mène une enquête sur la radicalisation de jeunes Montréalais dans le djihadisme. Il fait un retour en force dans Arnaqués.com, confronté cette fois-ci à la cybercriminalité.

Voix narratives

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.