Titres à paraître

5 novembre 2024

La poursuite des chemins brûlés de Mylène Viens

Un billet de train en main, Sarah se rend enfin à un entretien d’embauche sous la pression de son père. Ce n’est pas du tout ce qu’elle espérait. Venant à peine de terminer ses études en littérature, elle travaille à son manuscrit jour et nuit. Sarah sent son coeur bondir lorsqu’elle croise l’homme qu’elle a inventé de toutes pièces. Sans réfléchir, elle le suit et s’engouffre dans un train à destination inconnue.

Aubergiste, Oscar désire fuir les lieux qui lui rappellent trop sa douce Madeleine. Lorsqu’il rentre à l’auberge pour faire ses valises et que Sarah lui offre ses services de femme de chambre gratuitement, il y voit tout de suite un signe qui lui fait tout remettre en question.

Après une entrée remarquée sur la scène littéraire avec Pourquoi pas ?, Mylène Viens met ici de l’avant la quête de nos rêves, la richesse des liens intergénérationnels et la puissance de l’amitié. Elle montre aussi qu’il faut se battre pour ce en quoi nous croyons, et que l’on ne croise jamais le destin de quelqu’un par hasard…

Amoureuse des mots et la culture, Mylène Viens est aussi une autrice passionnée des communications. Son premier roman, Pourquoi pas ? (David, 2018), une autofiction pour adolescents levant le voile sur les réalités d’une personne atteinte de dystrophie musculaire, a été retenu pour le concours IBBY 2023 Outstanding Books for Young People Disabilities. La poursuite des chemins brûlés est son deuxième roman.

14 / 18