Actualités

6 avril 2023

Décès d’Anne-Marie Berthiaume

C’est avec une profonde tristesse que les Éditions David ont appris récemment le décès d’Anne-Marie Berthiaume, survenu le samedi 17 mars dernier, à Montmagny, après un courageux combat contre le cancer.

Directrice de production et graphiste des Éditions David pendant près de vingt ans, jusqu’à son départ à la retraite en 2022, Anne-Marie était une véritable passionnée qui a largement contribué aux succès de la maison d’édition.

Elle aura forgé, page après page et couverture après couverture, l’image des Éditions David avec minutie et sensibilité. Nous lui devons entre autres la grille graphique de l’ensemble des collections et la production de plusieurs centaines de titres.

Nous retiendrons d’elle sa détermination, sa rigueur, son perfectionnisme, mais aussi son grand amour pour son métier et les œuvres qu’elle savait si bien mettre en valeur.

Les Éditions David souhaitent offrir leurs condoléances les plus sincères à ses proches, à ses parents et à ses ami.e.s, de même qu’à tous les auteurs et à toutes les autrices qui ont bénéficié de ses talents.

Nous publierons sur les réseaux sociaux les informations liées à ses funérailles lorsque nous en serons informés.

Cliquez ici pour consulter notre communiqué.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *