Genre: Nouvelles,

Pages: 121

Date de parution: 6 février 2019

ISBN (Papier): 9782897441586

ISBN (ePub): 9782897441609

ISBN (PDF): 9782897441593

Une dent contre l'ordinaire

Partagez

Auteur: Charles-Étienne Ferland

Acheter ce livre

Il y a des coutumes qu’on s’explique mal. Par exemple, cette tradition de maintenir nos ancêtres vivants dans des cuves de conservation. Ou bien cette obsession avec l’efficience postale, jusque dans l’au-delà. Et que dire des nouvelles tendances : des poissons rouges à l’apéro ? des pesticides numériques ? des voyages à l’étranger par le truchement des rêves ? Vues à hauteur d’humains, d’animaux ou d’insectes, ces situations révèlent un monde sens dessus dessous, délicieusement décalé et rigoureusement curieux.

« Central taco, ici la Lune ! » L’appel est lancé : de la Saskatchewan à la Nouvelle Europe en passant par la basse-ville d’Ottawa et les fonds marins, les quatorze nouvelles d’Une dent contre l’ordinaire promettent une plongée dans l’univers abracadabrant d’un auteur qui n’a pas fini de nous étonner.

Charles-Étienne Ferland

Originaire de Montréal, Charles-Étiennes Ferland est étudiant à la maîtrise en entomologie à l'Université de Guelph et travaille dans une jeune agence de conception d'applications mobiles. Son premier roman, Dévorés, a paru aux Éditions L'Interligne en 2018 et a été très bien accueilli par la critique et le public.