Genre: Roman,

Pages: 246

Date de parution: 26 février 2006

ISBN (Papier): ISBN10:28959705

Code: DAV139

Un jardin en Espagne

Partagez

Auteur: Katia Canciani

« J’avançais, émue. Ce lieu m’habitait depuis des années. J’avais si souvent rêvé de me retrouver ici. Ces chemins, je les avais usés du bout des doigts sur les pâles photos des livres, j’y déambulais alors en pensée, la main lovée dans celle de mon amour. Aujourd’hui, rattrapée par une réalité plus glacée que le papier, j’allais seule. »

La chronique d’un jardin, le journal d’une femme, l’histoire de leur rencontre. Deux voix. Une seule promenade, à travers les siècles, dans un des plus beaux jardins du monde : le Généralife de Grenade, en Espagne. Au mitan de sa vie, Maria parcourt les allées d’une des grandes merveilles du monde, le Généralife, y venant à la rencontre d’elle-même. Un peu à la façon des madeleines de Proust, cette promenade fera jaillir du passé les souvenirs de cette artiste, passionnée par l’art, auquel elle aura toutefois préféré l’amour de son mari et celui pour sa famille. Un roman singulier, tendre, qui fera découvrir le destin d’une femme, dont la sensibilité artistique se nourrit aux sources du célèbre jardin espagnol.

Katia Canciani

Quand elle était petite, Katia lisait tout le temps. Or, à force de lire des romans d’aventures, elle a voulu vivre la sienne et elle est donc devenue pilote d’avion. Au fil des ans, elle a beaucoup voyagé. C’est d’ailleurs après une escapade en Espagne qu’elle a commencé à écrire. Tout à coup sa tête est devenue un aéroport très achalandé… Les idées y décollaient les unes après les autres! Comme son ciel commençait à se remplir, elle a décidé de faire atterrir ces drôles d’avions… sur du papier! Katia a ainsi publié trente-six livres pour la jeunesse. Elle occupe son temps à écrire, à piloter des avions et à rencontrer les jeunes dans les écoles.  

Site web

Suivre sur Facebook