Genre: Jeunesse adolescent,

Pages: 198

Date de parution: 6 juin 2018

ISBN (Papier): 9782895976516

ISBN (ePub): 9782895976769

ISBN (PDF): 9782895976752

Code: DAV366

Téléportation et tours jumelles

Partagez

Auteur: Louise Royer

Acheter ce livre

Nous sommes en 2023. François et Sophie ont maintenant trois grands enfants, Olivier (8 ans) et les jumeaux Natalie et Gabriel (6 ans), qui commencent à s’interroger sérieusement sur la véritable identité de leur père…

Jake Stanford, qui avait aidé François à s’échapper de la Bastille dans le tome précédent, se voit confier la tâche d’étudier les déplacements des terroristes responsables de la destruction du World Trade Centre au cours du mois précédant l’attaque. Mike Simpson, le directeur du projet Philo, réussit à téléporter Jake en août 2001, à New York, où il fera des rencontres surprenantes. Cette nouvelle mission viendra à nouveau bouleverser la paisible vie de François et de Sophie.

Poursuivant les aventures rocambolesques de ce comte du 18e siècle tombé amoureux d’une jeune femme de notre époque, Louise Royer évoque, dans ce récit haletant, une tragédie qui aura marqué à jamais notre imaginaire.

Louise Royer

Née à Montréal, Louise Royer habite à Mississauga (Toronto) depuis plus de trente ans. Ses études et sa carrière l’ont amenée d’un bout à l’autre du pays. Elle a d’abord étudié la physique à l’Université de Montréal. Puis elle a fait son doctorat à l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver. Enfin, elle a poursuivi des recherches post-doctorales en océanographie physique à l’Université Dalhousie, à Halifax. Elle a d’ailleurs publié de nombreux articles scientifiques avant de se consacrer à l’enseignement et à l’écriture de sa série de romans de science-fiction.