Genre: Roman,

Pages: 102

Date de parution: 1 October 2004

ISBN (Papier): 9782896110056

ISBN (ePub): 9782896118588

Code: PLN157

Séquestrés

Partagez

Auteur: Glenn Joyal
Traduit par: Marc Prescott

Acheter ce livre

C'est le procès du siècle, la lutte aux bandes de motards. Le juge d'instruction est appréhendé en état d'ébriété par une jeune recrue. Entre un verre de trop et les meurtres gratuits, que feront les avocats pour que justice soit rendue? Qui sera condamné, qui retrouvera la liberté? Séquestrés nous présente un drame policier bien cisélé qui ne laisse personne indifférent.

Glenn Joyal

Glenn Joyal a étudié aux universités Simon Fraser, McGill, Oxford et à l'université du Manitoba en sciences politiques et en droit. Nommé à la Cour provinciale du Manitoba en 1998, le juge Joyal puise son inspiration dans son milieu de travail. Amateur de théâtre depuis de nombreuses années, il a joué et écrit lors de ses études; aujourd'hui Glenn Joyal sort de l'ombre et nous offre un texte bien ficelé, brûlant d'actualité.

Marc Prescott

Parfois reconnu comme le bad-boy du théâtre franco-canadien, Marc Prescott, né à Sainte-Anne-des-Chênes au Manitoba, est dramaturge, directeur de théâtre, metteur en scène, comédien et formateur. Ses créations ont bousculé la dramaturgie franco-manitobaine avec des conceptions fragmentées, éclatées dans un style parlé, cru, souvent franglisé. Son théâtre plein d'humour jette un regard dénonciateur sur l'hypocrisie et la société et ironise sur la fabulation humaine. Son style innovateur et la pertinence de sa vison ont été largement reconnus et des pièces ont été interprétées par diverses troupes de théâtre et jouées partout au Canada ainsi qu'à l'étranger. Sa dramaturgie a deux fois été récompensée par un Masque de l'Académie québécoise du théâtre et l'auteur a reçu le Prix d'excellence de la Fondation pour l'avancement du théâtre francophone.

--

ENTREVUE AVEC MARC PRESCOTT (2015)