Genre: Beaux Livres, Essai,

Pages: 52

Date de parution: 10 octobre 2017

ISBN (Papier): 9782896115877

Saint-Léon

Partagez

Texte de: Marie Labossière
Texte de: Yvette Gaultier
Photographe: Michel (Mike) Grandmaison

Acheter ce livre

Réalisé dans le cadre de la série Lieux et paysages du
Manitoba, cet ouvrage présente des pans d’histoire de Saint-Léon, au Manitoba, depuis sa fondation. Les textes de Marie Labossière et et Yvette Gaultier sont accompagnés de photos contemporaines du photographe Michel Grandmaison et de photos d'archives.
Saint-Léon est situé à près de 150 kilomètres au sudouest de Winnipeg, au coeur de la région de la Montagne Pembina. Pionnier un jour, pionnier toujours. En tant que paroisse mère de la région, le village de Saint-Léon est riche en histoire et, aujourd’hui, il joue un rôle précurseur dans le domaine de l’énergie verte et de l'écologie. Son emplacement est
un réel tableau vivant: le village est accroché au flanc d’une colline, bordé d’un bosquet et agrémenté par deux lacs.

Acheter ce livre

Marie Labossière

Yvette Gaultier

Michel (Mike) Grandmaison

Le photographe MICHEL GRANDMAISON est véritablement l’un des photographes de la nature les plus célèbres au Canada. Il a vu ses photos publiées dans le monde entier et compte parmi ses clients National Geographic, Canadian Geographic, GEO, Audubon, BrownTrout Publishers, Postes Canada et Friesens Corporation. Il a étudié en biologie à l’Université Laurentienne, travaillant  ubséquemment dans les domaines de la qualité de l’eau et de l’entomologie et de la pathologie forestières. En 1996, il entamait une carrière en photographie, et depuis lors, a exploré les quatre coins du Canada qu’il chérit tant. Il a publié d’autres ouvrages axés sur la nature dont Manitoba, Healing The Landscape, The Canadian Rockies, Georgian Bay, Muskoka, Mike Grandmaison’s Prairie and Beyond, Mike Grandmaison’s Ontario et Beautiful Alberta.