Genre: Beaux Livres,

Pages: 208

Date de parution: 21 octobre 2015

ISBN (Papier): 9782895974512

ISBN (ePub): 9782895975274

ISBN (PDF): 9782895975151

Code: DAV321

Paysâmes et miroirs du monde

Partagez

Auteur: Julie Huard

Acheter ce livre

Appareil photo en bandoulière et calepin en poche — à mi-chemin entre la touriste et la journaliste —, Julie Huard prend plaisir à capter ce qu’elle voit, mais surtout à aller au-devant des gens.

De Bali à Dakar, en passant par la Thaïlande et le Tibet, elle sillonne depuis plus de trente ans ces « pays du Sud » où l’on oublie qu’habitent plus des deux tiers de la population de la planète.

Des nombreuses notes et photos qu’elle a ramenées de ces voyages, elle a tiré un livre qui raconte à la fois la beauté des paysages, la singularité des cultures et des modes de vie, la dureté de certaines traditions, le poids de la pauvreté, la fierté et l’espoir humain.

Julie Huard n’est pas en quête d’extravagances, elle ne débusque pas les êtres pour leur exotisme […]. Elle nous conduit avec finesse sur les chemins du monde et sa plume va au-delà de l’image stéréotypée,
elle atteint l’essentiel, l’humanité. (Préface de Jean-Louis Grosmaire)

Acheter ce livre

Julie Huard

Née à Ottawa et ayant grandi en Outaouais (Québec), Julie Huard fait carrière comme auteure, reporter et réalisatrice. Elle a animé plusieurs émissions
culturelles et signé bon nombre de reportages et de documentaires diffusés à la télévision de Radio-Canada. Communicatrice hors-pair, elle donne des conférences et participe à des événements littéraires ainsi qu’à des salons du livre, tant ici qu’à l’étranger.