Genre: Jeunesse, Jeunesse adolescent, Théâtre,

Pages: 250

Date de parution: 19 septembre 2011

ISBN (Papier): 9782923673226

ISBN (ePub): 9782923673240

ISBN (PDF): 9782923673233

Code: BLE123

Mes shorts

Partagez

Auteur: Marc Prescott

Acheter ce livre

Sans se déculotter complètement, l'auteur se dévoile dans Mes shorts.

Ce recueil de textes brefs pour enfants, pour jeunes et moins jeunes est un heureux mélange de styles et de genres, passant du monologue, à la courte pièce et même au vaudeville. Recueil rétrospectif qui valse entre le comique et le dramatique, en passant par l'absurde.

---

Extrait de l'article de La Liberté "Rétrospective théâtrale" de William Sineux

« Réunir au sein d’un même livre certains extraits de ses œuvres est un peu comme revoir défiler toutes ses relations amoureuses passées », confie le dramaturge franco-manitobain, Marc Prescott. Et c’est à cette tâche ardue que l’auteur s’est confronté dans Mes shorts, un recueil d’extraits de ses pièces, composé de monologues, de contes, de vaudevilles, de courtes pièces mais aussi de textes de jeunesse.

---

RECENSION : "Satire, sarcasmes et vulgarité pour des shorts souillés - Véronique Sylvain - Liaison no 155"

Acheter ce livre

Marc Prescott

Parfois reconnu comme le bad-boy du théâtre franco-canadien, Marc Prescott, né à Sainte-Anne-des-Chênes au Manitoba, est dramaturge, directeur de théâtre, metteur en scène, comédien et formateur. Ses créations ont bousculé la dramaturgie franco-manitobaine avec des conceptions fragmentées, éclatées dans un style parlé, cru, souvent franglisé. Son théâtre plein d'humour jette un regard dénonciateur sur l'hypocrisie et la société et ironise sur la fabulation humaine. Son style innovateur et la pertinence de sa vison ont été largement reconnus et des pièces ont été interprétées par diverses troupes de théâtre et jouées partout au Canada ainsi qu'à l'étranger. Sa dramaturgie a deux fois été récompensée par un Masque de l'Académie québécoise du théâtre et l'auteur a reçu le Prix d'excellence de la Fondation pour l'avancement du théâtre francophone.

--

ENTREVUE AVEC MARC PRESCOTT (2015)