Genre: Roman,

Pages: 264

Date de parution: 2 septembre 2020

ISBN (Papier): 9782760331747

ISBN (ePub): 9782760331761

ISBN (PDF): 9782760331754

Memoriam

Partagez

Auteur: Michel Picard

Acheter ce livre

Philippe, jeune neurologue, consacre sa carrière à la maladie d’Alzheimer. Sa seule motivation : prouver l’innocence de son père, atteint d’Alzheimer, d’allégations de complot terroriste, qui a coûté la vie à sa mère. 

Son acharnement l’amène à transgresser certaines limites au grand désespoir de sa sœur aînée, qui cache aussi un important secret.

 Les avancées lentes et difficiles du chercheur prennent une tournure inédite à la rencontre du directeur d’une entreprise spécialisée en neuroscience. Encouragé par l’apport de la société, dont l’ajout d’un patient quelque peu mystérieux, Philippe fait finalement les percées qu’il espérait. 

Nonobstant, Philippe pousse encore plus ses techniques de recherche sur la mémoire et pour protéger la vie, déjà fragile, de son père. Réussira-t-il à trouver le véritable terroriste dont l’identité se cache quelque part dans les ténèbres cérébrales de ses deux patients ?

Acheter ce livre

Michel Picard

Titulaire d’un doctorat en sciences politiques portant sur les questions de sécurité nationale, Michel Picard a travaillé en qualité d’analyste aux renseignements criminels au sein de l’équipe intégrée de la police des marchés financiers de la Gendarmerie Royale du Canada. Auteur de deux livres sur la fraude, il se consacre dorénavant à l’écriture de thrillers scientifiques. Son premier roman, Memoriam, mettait en scène une organisation terroriste et exploitait les ténèbres de la mémoire et du cerveau.