Genre: Roman,

Pages: 250

Date de parution: 12 octobre 2016

ISBN (Papier): 9782895975496

ISBN (ePub): 9782895975786

ISBN (PDF): 9782895975779

Code: DAV336

Maldoror

Partagez

Auteur: Nancy Vickers

Acheter ce livre

À Maldoror, village intemporel, Vanessa, artiste peintre ésotérique, vit avec sa fille Immaculée, ses chats, son chien et Ébène, un corbeau empaillé. Son amie, Séverine, mystérieusement disparue, la hante.

Un soir, apprenant que le musicien Vlad Vamberger, mondialement connu, offre un concert à Maldoror, Immaculée décide d’y assister. Bouleversée par son talent et sa troublante personnalité, elle se donnera à lui et, au prix de sa vie, mettra au monde des jumeaux, un garçon et une fille, Océan et Trinité. Après sa mort, Vlad repartira en tournée, confiant ses deux enfants à Vanessa et à ses nourrices.

Les jumeaux apprendront à vivre dans cette étrange maison où les toiles accrochées au mur s’animent et rappellent sans cesse la présence de Séverine, sous l’oeil diabolique de Vanessa…

Fascinée par la réincarnation, les fantômes et les lieux hantés, Nancy Vickers offre ici un roman d’atmosphère, de passion et de feu, où le lecteur sera tenu en haleine par une panoplie de personnages tous plus extravagants les uns que les autres.

Nancy Vickers

Établie à Ottawa depuis plus de quarante ans, Nancy Vickers a publié de nombreux romans et contes, dont les univers se trouvent à la frontière du fantastique, du gothique et de l’érotisme. Fascinée par les accumulateurs compulsifs, mieux connus sous le nom de hoarders, la romancière explore ici, dans un récit déjanté, ce syndrome de Diogène qui mène les personnes qui en sont atteintes au pire désordre, voire à la folie.