Genre: Beaux Livres,

Pages: 83

Date de parution: 11 juillet 2015

ISBN (Papier): 9782924237090

Code: NPL51

Lignes de fuite

Partagez

Auteur: David Baudemont

Acheter ce livre

Écrit et illustré par l’artiste multidisciplinaire David Baudemont, cet ouvrage constitue une véritable ode à un paysage saisissant et désarmant pour quiconque n’y est pas né : la plaine.

Inspiré par la beauté subtile et envoûtante des Prairies, Baudemont nous propose vingt-sept courts textes accompagnés d’autant d’œuvres originales réalisées à l’encre et au fusain, croquées sur le vif. Au fil des saisons, l’angoisse de l’hiver interminable fait place à l’exaltation du printemps retrouvé. Après avoir en partie apprivoisé l’infinitude de l’horizon, ce Fransaskois d’adoption constate qu’au bout du compte, « chacun peut faire de ce grand pays un espace à dimension variable. » 

Acheter ce livre

David Baudemont

Géologue, écrivain, dramaturge et chansonnier, David Baudemont est très actif dans la communauté culturelle de la Saskatchewan. L'une des ses pièces de théâtre a été jouée en français et en anglais à Saskatoon en 2000. En 2002, la version dramatique d'un conte urbain intitulé La Grande gravité a été présentée à l'occasion d'un festival provincial et fait partie de L'R Libre. Son roman jeunesse Les Beaux jours fut chaudement accueilli par la critique. David Baudemont anime des ateliers de création littéraire dans les écoles francophones de la Saskatchewan depuis octobre 2000.