Pages: 130

Date de parution: 4 mars 2015

ISBN (Papier): 9782895974437

ISBN (ePub): 9782895975021

ISBN (PDF): 9782895975014

Code: DAV310

Les orphelins. Rémi à la guerre (Tome 2)

Partagez

Auteur: Jean-Baptiste Renaud

Acheter ce livre

Après avoir survécu, en compagnie de son ami, Luc-John, à diverses péripéties dans le premier tome des Orphelins, Rémi s'enrôle dans l'armée canadienne, malgré son jeune âge, dans le but de retrouver Conrad, le trappeur. Commence alors pour lui la vie de soldat, d'abord à la caserne, où il fait l'expérience de la discipline militaire, puis après une traversée périlleuse de l'Atlantique, sur les champs de bataille de Hollande et d'Allemagne. Le quotidien n'est pas toujours facile, mais heureusement il peut toujours compter sur ses compagnons d'armes, Charlie, Longueuil, et son amoureuse Dorette pour garder espoir en des jours meilleurs.

Dans cette suite des aventures de Rémi, riche en rebondissements, Jean-Baptiste Renaud rappelle la difficile intégration des jeunes francophones dans l'armée canadienne durant la Seconde Guerre mondiale, tout en illustrant le caractère et le courage qu'il a fallu pour traverser cette époque la tête haute.

Acheter ce livre

Jean-Baptiste Renaud

Jean-Baptiste Renaud est originaire de Gatineau, sur les rives de l’Outaouais. Détenteur d’un bac ès arts et d’un bac en communication, il a poursuivi une carrière dans la fonction publique, québécoise et fédérale, dans le domaine de la protection du consommateur. Dans ses temps libres, il a été l’un des membres fondateurs du club Vélo plaisirs de l’Outaouais et l’éditeur de l’Info-vélo, le bulletin d’information des membres, pendant plusieurs années. Il est l'auteur des Orphelins, un roman historique en deux tomes : Rémi et Luc-John (Tome 1 qui a remporté le Prix littéraire Le Droit 2015 dans la catégorie "jeunesse") et Rémi à la guerre (Tome 2).

Voir la vidéo : Rencontre avec Jean-Baptiste Renaud