Genre: Jeunesse adolescent, Roman,

Pages: 244

Date de parution: 30 June 2022

ISBN (Papier): 9782349724267

ISBN (ePub): 9782349724328

Code: 20231003071009

Les Acmaq Tome 3 - Les pèlerins de Grand-Pré

Partagez

Les pèlerins de Grand-Pré

Auteur: Diane Carmel Léger
Illustré par: Réjean Roy

Acheter ce livre

Pour Benoit, sa grand-tante Madeleine, Zoé et les élus acmaq, la quête de retrouver Dame Nadège est la plus dangereuse à ce jour. La créature demi-transformée est-elle démon, espionne ou harpie? Qui est la dame dans la tourelle de Pigiguit? Pourquoi les Aînés tardent à révéler l'identitée des rapaces ensorcelés? Qu'est-ce que les Acmaq cachent des trois protecteurs? Entre les tunnels puants de Beaubassin et les brumes bizarres du bassin des Mines, les péripéties s'accumulent. Qui sont les malveillants qui les poursuivent? Que cherchent les êtres immondes des brumes? Les Acmaq et leurs protecteurs sont-ils assez courageux de se défendre des grandes forces du mal qui rôdent les marais des anciens domaines de Pigiguit et Grand-Pré?

Diane Carmel Léger

Diane Carmel Léger a grandi au pied de la butte à Pétard, dans le village de Memramcook, au Nouveau-Brunswick. Pendant 20 ans, elle a vécu à Victoria, dans l’île de Vancouver, où elle a enseigné en immersion française. Elle a écrit plusieurs livres, dont l’album Maxine’s Tree, récipiendaire du prix national CCBC Choice Award. Le mal du pays l’a amenée à écrire son premier roman jeunesse, La butte à Pétard, gagnant du Prix Hackmatack. Revenue dans son village natal en 2006, elle a publié Retour à la butte à Pétard, une suite de cette histoire, et elle conclut sa trilogie avec Échos de la butte à Pétard.

 
Entre 2018 et 2022, Diane Carmel Léger publie la trilogie Les Acmaq (romans jeunesse fantastiques): Tome 1- Le secret de la vieille Madouesse (Lauréate du prix Antonine-Maillet-Acadie-Vie 2019); Tome 2 - Les feux follets de Tatamagouche; Tome 3 - Les pèlerins de Grand-Pré.

Réjean Roy

Réjean Roy a grandi à Petit-Rocher, au Nouveau-Brunswick. Il a fait des études en biologie au Québec, où il s'est aussi inscrit à des cours de beaux-arts. Il a également suivi des cours d'estampe à l'Université de Moncton. Après avoir vécu une dizaine d'années en Gaspésie, il est revenu vivre au Nouveau-Brunswick en l'an 2000. Le dessin a toujours fait partie de sa vie, et la nature reste la grande inspiratrice de son apprentissage artistique.

Site web

Suivre sur Facebook