Genre: Jeunesse, Roman,

Pages: 210

Date de parution: 2 August 2019

ISBN (Papier): 9782349723857

ISBN (ePub): 9782349724236

Code: A086730

Les Acmaq Tome 2

Partagez

Les feux follets de Tatamagouche

Auteur: Diane Carmel Léger
Illustré par: Réjean Roy

Acheter ce livre

Benoît et sa grand-tante Madeleine, surnommée «Madouesse», accueillent Zoé au sein de leur équipe secrète destinée à protéger le petit peuple d'Acmaq. A l'école, Benoît et Zoé subissent le harcèlement de Dan et Eric, surnommés «les Détraqués.» Grâce à Madeleine, ils apprennent à composer avec leur nouveau milieu en Acadie. Avant d'entreprendre leur prochaine mission, les trois protecteurs d'Acmaq reçoivent un cours d'Histoire éblouissant à l'Académie du Pont couvert. Leur grande quête de rassembler ce petit peuple dans les marais des provinces maritimes s'avère de plus en plus dangereuse. Un malheur plane au-dessus des domaines acmaq. La mystérieuse créature des Rochers Hopewell sème des doutes et des malentendus. Est-elle bienveillante ou maléfique ? Qu'est-ce qui les attend dans une ancienne levée de Tatamagouche ? Que leur réserve l'étang-des-temps-passés et le refoul-révélateur ? Benoît, Zoé et Madeleine sont-ils capables de protéger les Acmaq des forces inconnues ? 

Diane Carmel Léger

Diane Carmel Léger a grandi au pied de la butte à Pétard, dans le village de Memramcook, au Nouveau-Brunswick. Pendant 20 ans, elle a vécu à Victoria, dans l’île de Vancouver, où elle a enseigné en immersion française. Elle a écrit plusieurs livres, dont l’album Maxine’s Tree, récipiendaire du prix national CCBC Choice Award. Le mal du pays l’a amenée à écrire son premier roman jeunesse, La butte à Pétard, gagnant du Prix Hackmatack. Revenue dans son village natal en 2006, elle a publié Retour à la butte à Pétard, une suite de cette histoire, et elle conclut sa trilogie avec Échos de la butte à Pétard.

 
Entre 2018 et 2022, Diane Carmel Léger publie la trilogie Les Acmaq (romans jeunesse fantastiques): Tome 1- Le secret de la vieille Madouesse (Lauréate du prix Antonine-Maillet-Acadie-Vie 2019); Tome 2 - Les feux follets de Tatamagouche; Tome 3 - Les pèlerins de Grand-Pré.

Réjean Roy

Réjean Roy a grandi à Petit-Rocher, au Nouveau-Brunswick. Il a fait des études en biologie au Québec, où il s'est aussi inscrit à des cours de beaux-arts. Il a également suivi des cours d'estampe à l'Université de Moncton. Après avoir vécu une dizaine d'années en Gaspésie, il est revenu vivre au Nouveau-Brunswick en l'an 2000. Le dessin a toujours fait partie de sa vie, et la nature reste la grande inspiratrice de son apprentissage artistique.

Site web

Suivre sur Facebook