Genre: Roman,

Pages: 185

Date de parution: 13 novembre 2002

ISBN (Papier): 9782894231432

ISBN (ePub): 9782897440107

ISBN (PDF): 9782894236123

Code: PDP084

Le langage des chiens

Partagez

Auteur: Gaston Tremblay

Acheter ce livre

Au tournant d'une venelle, des personnages hauts en couleurs émergent de l'ombre. De matines à complies, au rythme d'une cloche solitaire, l'Homme des ruelles, le Garçon aux pigeons, le Colosse de la montagne accomplissent les rituels singuliers de leur trajectoire quotidienne. Aujourd'hui, pourtant, leurs pas s'entrelacent inexorablement dans les sentiers du Mont-Royal. Le Langage des chiens est un roman écrit en tableaux où la poésie, l'exubérance, la tendresse et l'originalité se disputent la place. Où ceux qui disposent de peu de mots, malgré qu'ils aient tant à exprimer, s'inventent des moyens pour dire l'indicible.

Gaston Tremblay

Gaston Tremblay a mené une longue carrière dans les arts, la culture et l’enseignement. Il a notamment été le directeur général et littéraire des Éditions Prise de parole (1978-1988) et a enseigné dans différentes universités en Ontario et au Québec avant de se consacrer entièrement à l’écriture. Natif de Sturgeon Falls, dans le Nord de l’Ontario, il a été draveur, pileur de planches et mineur. Sa poésie reste imprégnée de ses premières expériences. Comme poète, essayiste et romancier, Tremblay a signé plus une quinzaine d’ouvrages, dont le roman Le grand livre (Prise de parole, 2012), et l’essai La littérature du vacuum (Éditions David, 2016). Il vit présentement à Montréal.

Pour consulter son blogue.

Pour voir des vidéos de l'auteur, cliquez sur les liens suivants : Dans « Le grand livre » : « Il n’y a rien de vrai et il n’y a rien de faux »Être au bon endroit au bon momentEntrer dans la tête de Fernand Dorais.