Genre: Beaux Livres, Essai, Jeunesse adolescent,

Pages: 40

Date de parution: 30 août 2018

ISBN (Papier): 9781988182650

Le Journal d'Étienne Mercier

Partagez

Illustré par: Gordon Miller
Auteur: David Bouchard

Acheter ce livre

Il est 1853 et Étienne Mercier, voyageur et artiste peintre canadien-français, retourne aux îles de la Reine-Charlotte à la demande de son employeur, afin d’y documenter ses voyages au coeur des territoires haïdas.

David Bouchard nous offre un aperçu singulier des découvertes et épreuves d’un voyageur ordinaire ― un récit ponctué de chansons folkloriques canadiennes, relaté par Mercier dans son joual natif d’autrefois.

Cette oeuvre vibrante, qui s’agrémente des illustrations évocatrices de Gordon Miller, dépeint franchement la vie des Premières Nations et des colons avant l’entrée de la Colombie-Britannique dans la future Confédération canadienne.

Acheter ce livre

Gordon Miller

David Bouchard

David Bouchard, auteur métis le plus renommé du Canada, a signé plus de trois douzaines d’albums à succès dont Nokum, ma voix et mon coeur et Un cantique autochtone. Ancien directeur d’école et enseignant, il est aujourd’hui un conférencier très sollicité. D'ailleurs, il a récemment été nommé Membre de l’Ordre du Canada pour l’ensemble de ses activités comme champion de la littératie et promoteur de la culture métisse.