Genre: Poésie,

Pages: 104

Date de parution: 2 mars 2021

ISBN (Papier): 9782895977780

ISBN (PDF): 9782895978060

La porcelaine des oies

Partagez

Auteur: Hélène Poirier

Acheter ce livre

S’inspirant de la porcelaine qui évoque paradoxalement une certaine fragilité et une grande résistance (ne supporte-t‑elle pas la cuisson à un très haut degré ?), la poète s’interroge sur sa présence dans le monde et son lien à l’autre.

Quant aux oies, c’est bien sûr la migration, la distance, mais aussi le retour, la solitude, la naïveté et aussi la résilience…

 

Je sais par coeur la porcelaine des oies sauvages tombées de froid. Dans l’éclatement des bruits, le coeur se règle du côté des étoiles.

 

Hélène Poirier aborde ici, avec finesse, le thème de l’urgence de vivre malgré les blessures et les cicatrices laissées par le passage du temps.

Acheter ce livre

Hélène Poirier

Hélène Poirier vit dans sa Gaspésie natale après avoir fait carrière en éducation à Montréal. D’abord créatrice de chansons, elle se consacre à la poésie depuis quelques années. En 2015, elle a reçu la mention du jury au prix Piché de poésie pour sa suite poétique Mes dessins dans tes regrets, publiée dans la collection « Recto verso » des Éditions d’art le Sabord. La maison suspendue est son premier recueil.