Genre: Poésie,

Pages: 64

Date de parution: 21 March 2017

ISBN (Papier): 9782896910113

Là où les chemins de terre finissent

Partagez

Auteur: Sébastien Bérubé

Acheter ce livre

Sébastien Bérubé est l’un des poètes acadiens les plus prometteurs de sa génération. Son regard sur les travers de la politique et les agissements sociaux de notre époque est caustique et provocateur. Malgré le ton narquois de son propos, le poète fait preuve d’une grande sensibilité envers les sans voix et les oubliés qui nous entourent.

Acheter ce livre

Sébastien Bérubé

Sébastien Bérubé est un artiste multidisciplinaire originaire du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick. Ses trois premiers recueils et ses deux albums posent un regard franc, aiguisé et sensible sur sa région. Dénonçant sans détour les injustices sociales et politiques actuelles, il est l’un des représentants majeurs de la nouvelle génération de poètes en Acadie.  

Après avoir travaillé en milieu scolaire comme agent de développement culturel et communautaire pour la Première Nation Malécite du Madawaska, il est aujourd’hui responsable du programme Voix émergentes des Éditions Perce-Neige et se consacre à l’essor des littératures autochtones, francophones et acadiennes dans les Maritimes.

Crédit photo : Fullhouse Media