Genre: Jeunesse, Jeunesse adolescent, Théâtre,

Pages: 110

Date de parution: 15 février 2011

ISBN (Papier): 9782894232590

ISBN (ePub): 9782894238004

ISBN (PDF): 9782894233252

Code: PDP376

La machine à beauté

Partagez

Auteur: Robert Bellefeuille

Acheter ce livre

Les habitants d'un petit village se voient en photo et se trouvent plutôt... laids. Arrive alors Arsène Clou, un inventeur, qui promet la beauté à tous ceux qui la veulent. Évidemment, les villageois se bousculent vers la machine à miracles, qui les transformera pour leur plus grande joie. Mais celle-ci sera de bien courte durée... C'est que, voyez-vous, la beauté n'a qu'un seul visage ! Adaptée du roman de Raymond Plante, La machine à beauté connaît un immense succès auprès de son jeune public.

« Ce spectacle plein de truculence se double d'une rieuse réflexion sur la présence ratoureuse de l'utopie dans nos vies. Le Soleil

Robert Bellefeuille, un des fondateurs du Théâtre de la Vieille 17 d'Ottawa, qu'il dirigera de 1979 à 2006, est coordonnateur du programme de mise en scène à l'École nationale de théâtre du Canada, à Montréal.

Acheter ce livre

Robert Bellefeuille

Acteur, auteur et metteur en scène, Robert Bellefeuille est un homme de théâtre polyvalent. Membre fondateur du Théâtre de la Vieille 17, il en est le directeur artistique et général depuis 1983. Robert Bellefeuille a reçu le Prix Théâtre Le Droit et le Prix d’excellence artistique Théâtre Action pour la qualité exceptionnelle de son travail. Il vit aujourd'hui a Montréal ou, en plus de signer les mises en scène de créations remarquées (Le conte de Monte-Cristo et Jouliks), il est professeur titulaire du programme de mise en scène à l'École nationale de théâtre du Canada.