Genre: Beaux Livres, Essai,

Pages: 60

Date de parution: 20 juin 2016

ISBN (Papier): 9782896114252

La Cathédrale de Saint-Boniface

Partagez

Auteur: Michel (Mike) Grandmaison
Auteur: Joanne Therrien

Acheter ce livre

Le beau-livre La Cathédrale de Saint-Boniface retrace l’histoire
des six églises et cathédrales de Saint-Boniface au Manitoba
depuis la fondation de la mission en 1818. Les photos
contemporaines du photographe primé, Michel Grandmaison,
viennent compléter les photos d’archives et les pans d’histoire
présentés par l’auteure Joanne Therrien.

« L’image des ruines de la cathédrale après l’incendie est toujours
vive dans ma mémoire » déclare le co-auteur et architecte de la
cathédrale actuelle, Étienne Gaboury « … malgré les ravages du
feu elle était toujours là, imposante, majestueuse ».

Dans La Cathédrale de Saint-Boniface, Etienne Gaboury se
penche sur les éléments architecturaux et spirituels qui font de la
Cathédrale un lieu unique dans l’Ouest canadien.

Récipiendaire de distinctions prestigieuses, les photographies de Michel Grandmaison ont été présentées dans des nombreuses revues dont le National Geographic, Canadian Geographic, Audubon, Sélection du Reader’s Digest, les publications de Parcs Canada, Maclean’s, L’actualité, Outdoor Photography Canada, Time Canada et National Geographic Traveler.

Acheter ce livre

Michel (Mike) Grandmaison

Le photographe MICHEL GRANDMAISON est véritablement l’un des photographes de la nature les plus célèbres au Canada. Il a vu ses photos publiées dans le monde entier et compte parmi ses clients National Geographic, Canadian Geographic, GEO, Audubon, BrownTrout Publishers, Postes Canada et Friesens Corporation. Il a étudié en biologie à l’Université Laurentienne, travaillant  ubséquemment dans les domaines de la qualité de l’eau et de l’entomologie et de la pathologie forestières. En 1996, il entamait une carrière en photographie, et depuis lors, a exploré les quatre coins du Canada qu’il chérit tant. Il a publié d’autres ouvrages axés sur la nature dont Manitoba, Healing The Landscape, The Canadian Rockies, Georgian Bay, Muskoka, Mike Grandmaison’s Prairie and Beyond, Mike Grandmaison’s Ontario et Beautiful Alberta.

Joanne Therrien

Joanne Therrien est auteure, éditrice et conférencière. Elle est l’auteure de plusieurs livres, dont le beau-livre du centenaire de la ville de Saint-Boniface, l’essai Gabrielle Roy : Lieux et paysages du Manitoba et le best-seller en ressources humaines Les Profils humains. Elle est récipiendaire du Prix Riel et de la médaille du Jubilé de la Reine, pour l’ensemble de sa contribution à la littérature et à la communauté francophone du Manitoba.