Genre: Essai,

Pages: 218

Date de parution: 19 février 2013

ISBN (Papier): 9782895973676

ISBN (PDF): 9782895973928

Code: DAV264

L'Ontario français, quatre siècles d'histoire

Partagez

Auteur: Paul-François Sylvestre

Acheter ce livre

Quatre siècles séparent les premiers coups d'aviron d'Étienne Brûlé dans les eaux du lac Huron des pas de danse des tambourineurs du Burundi dans les rues de Toronto ou d'Ottawa. Au fil du temps, la communauté francophone s'est implantée dans toutes les régions de l'Ontario. Elle s'est pleinement épanouie en se dotant d'institutions qui reflètent sa langue et sa culture et en luttant pour ses droits. C'est ce cheminement exceptionnel, appuyé sur une imposante  recherche bibliographique et iconographique, que nous vous invitons ici à revivre.

Dans un ouvrage qu'il destine au grand public, Paul-François Sylvestre retrace habilement la riche histoire de la  communauté francophone en Ontario.

Acheter ce livre

Paul-François Sylvestre

Romancier, nouvelliste, critique littéraire et chroniqueur, Paul-François Sylvestre est surtout connu pour ses études sur l’Ontario français. On lui doit, entre autres, L’Ontario français au jour le jour (2005), Toronto s’écrit : la Ville Reine dans notre littérature (2007), Cent ans de leadership franco-ontarien (2010) et Toronto et sa toponymie française (2012).