Genre: Roman,

Pages: 184

Date de parution: 3 October 2023

ISBN (Papier): 9782895979579

Code: 20231003064727

L’odeur de l’oubli

Partagez

Auteur: Roger Levac

Acheter ce livre

Ce court roman met en scène une jeune femme témoin de la maladie de sa mère atteinte d’Alzheimer. L’ayant placée en maison d’accueil, elle couche par écrit ce qu’elle vit, ce que sa mère endure et leur passé commun, troublé par le passage de son père incestueux et qui battait sa mère. À travers des extraits de son cahier, la narratrice donne accès à ses plus sombres secrets et à ses sentiments les plus enfouis.

Lui sera-t-il possible d’accepter son passé, de vivre dans le présent et de pardonner aux gens qui lui ont fait du mal ?

Acheter ce livre

Roger Levac

Roger Levac réside à Cornwall, en Ontario, et a fait carrière dans l’enseignement. Il a publié quatre romans et un essai, dont Petite crapaude ! (Prise de parole, 1997), qui a reçu le prix littéraire Trillium et le prix Le Droit. Il livre ici un récit troublant sur la perte de mémoire, qui amène souvent l’entourage à vouloir donner un sens au passé et à tous ses non-dits. Les pages de ce carnet sont autant de paroles arrachées au silence.