Genre: Jeunesse, Jeunesse adolescent, Roman,

Pages: 108

Date de parution: 3 juin 2015

ISBN (Papier): 9782924378144

ISBN (PDF): 9782924378151

FM Youth

Partagez

Ciné-roman

Auteur: Stéphane Oystryk

Acheter ce livre

--

// COFFRET : LIVRE + DVD : 30 $ taxes incluses ! // Contactez les Éditions du Blé : direction@editionsduble.ca

Pour acheter le DVD seulement : http://prettygrizzly.com

 

--

FM YOUTH RÉCIPIENDAIRE DU PRIX RUE-DESCHAMBAULT

Oeuvre de fiction qui se penche sur la relation de trois amis sur le point de se séparer, le ciné-roman FM Youth, comme le film, livre un portrait réaliste de la jeunesse franco-manitobaine, dans ses goûts, dans sa langue, dans ses aspirations et dans ses conflits. La puissance de FM Youth est d’évoquer l’histoire collective d’une société en plongeant dans l’intimité et le drame humain des trois camarades. C’est une histoire racontée avec humour, parfois avec insolence et irrévérence, mais aussi avec tendresse et générosité.

C'est à Saint-Boniface que vivent Natasha, Charlotte et Alexis. Incapables d’imaginer un avenir vécu dans une communauté aussi restreinte, Natasha et Charlotte sont à la veille de quitter pour poursuivre leurs rêves à… Montréal. C'est une séparation difficile pour leur ami Alexis. Sur une période de 24 heures, les trois amis sillonnent les rues de Saint-Boniface, visitent leurs endroits préférés, partent en quête d'amours impossibles, se pointent vers un house party, avant de se perdre dans leurs souvenirs et de faire leurs adieux.

--

Article One last night à Saint-Boniface de Dominic Tardif pour le Devoir

--

Télécharger la fiche de présentation

Renseignements complémentaires sur le film et l'auteur : http://prettygrizzly.com

 

Acheter ce livre

Stéphane Oystryk

Stéphane Oystryk est un cinéaste de Winnipeg. Il a fait ses études en cinéma à l'Université du Manitoba et a réalisé des documentaires et des courts métrages. Son oeuvre démontre un intérêt marqué pour la communauté franco-manitobaine et le quartier de Saint-Boniface à Winnipeg. FM Youth est son premier long métrage.

Site internet de l'auteur : prettygrizzly.com