Genre: Récit,

Pages: 148

Date de parution: 17 janvier 2012

ISBN (Papier): 9782895972075

ISBN (ePub): 9782895972570

ISBN (PDF): 9782895972563

Code: DAV243

Entre l'étreinte de la rue et la fièvre des cafés

Partagez

Auteur: Pierre Raphaël Pelletier

Acheter ce livre

Entre l'étreinte de la rue et la fièvre des cafés est le carnet des pérégrinations d'un créateur solitaire et indigné, errant dans les rues et les cafés du Marché By d'Ottawa. Ayant choisi de s'affranchir de l'emprise de l'alcool, R. se retrouve, vertigineusement libre, devant un vide qu'il comblera au gré de rencontres hasardeuses avec d'autres écorchés de la vie, mais aussi par la présence de ses amis et de ses enfants. Soucieux d'engendrer autour de lui un peu de beauté, c'est par la création, surtout, que R. parviendra à conserver une part d'humanité et à redonner des couleurs à sa vie.

Indigné bien avant que le mot fasse l'actualité, Pierre Raphaël Pelletier nous offre ici un récit à fleur-de-peau, où les réflexions sur l'art et la marginalité viennent se glisser dans une expérience personnelle douloureuse, illuminée seulement par l'amitié et la poursuite insatiable de la beauté.

Acheter ce livre

Pierre Raphaël Pelletier

Né à Hull, du côté québécois de la rivière des Outaouais, Pierre Raphaël Pelletier a passé la plus grande partie de sa vie du côté ontarien, où il a milité dans de nombreux organismes artistiques et culturels francophones. Menant une double carrière d’artiste visuel et d’écrivain, il a réalisé plus d’une trentaine d’expositions, solos ou en groupe, et publié une vingtaine de livres.