Genre: Essai,

Pages: 144

Date de parution: 4 September 2019

ISBN (Papier): 9782760326484

Danse, enfermement et corps résilients

Partagez

Sous la direction de: Sylvie Frigon

Acheter ce livre

Ce livre offre un regard sur des programmes atypiques qui utilisent la danse pour réfléchir et intervenir différemment. Une vision plurielle des modes d’intervention se dessine et repousse les limites de la pensée classique. Cet ouvrage s’adresse aux acteurs appartenant aux différents milieux d’intervention et de recherche, d’enseignement et de formation, de même qu’aux danseurs, danse-thérapeutes et artthérapeutes qui sont confrontés dans leur pratique aux problématiques de résilience et de justice sociale.

La danse offre un espace-temps pour regarder, étudier et comprendre l’humanité. Elle dévoile des corps, avec leurs blessures mais aussi leurs forces. La danse permet de penser | panser différemment et, ainsi, d’ouvrir de nouvelles perspectives.

Édition bilingue.

Acheter ce livre

Sylvie Frigon

Sylvie Frigon est titulaire d’un doctorat de l’Institut de criminologie de l’Université de Cambridge en Angleterre. Elle est professeure en criminologie à l’Université d’Ottawa, où elle est titulaire d’une Chaire de recherche facultaire, « La prison dans la culture, la culture dans la prison ». Elle a publié deux romans et plusieurs essais.