Genre: Roman historique,

Pages: 240

Date de parution: 25 octobre 2022

ISBN (Papier): 9782895978497

Code: 20220929021853

D’abord l’arrogance, puis vint la guerre

Partagez

Auteur: Cindy Côté

Acheter ce livre

Dès 1933, sous le régime d’Hitler, les personnes aveugles, sourdes, handicapées ou atteintes de troubles mentaux, ciblées comme étant « impures », ont subi les affres des lois visant à les stériliser.

Sourde de naissance, Hildegard, une jeune Allemande de dix-huit ans, verra sa vie et celle de ses proches perturbée par la brutalité nazie. Malgré les pressions sociales et les aléas de la guerre, elle souhaite épouser son amoureux, Aymeric, et refuse la stérilisation à laquelle la condamne la loi. Dès lors, elle devra lutter pour sa survie et même envisager de quitter son pays pour éviter le sort que subissent les victimes du régime.

Un roman bouleversant et poignant sur un épisode sombre et tumultueux de la persécution nazie.

Acheter ce livre

Cindy Côté

Originaire du Lac-Saint-Jean, Cindy Côté a fait des études en littérature française et en histoire à l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle s’est ensuite établie à Gatineau, où elle a complété un baccalauréat en éducation à l’Université d’Ottawa. Elle fait carrière comme conceptrice de formation dans différents domaines de la fonction publique fédérale, dont la sécurité et la gestion des urgences. D’abord l’arrogance, puis vint la guerre est son premier roman.