Genre: Documents,

Pages: 214

Date de parution: 28 février 2002

ISBN (Papier): 2922109623

Code: DAV18

Augustin Laperrière (1829-1903)

Partagez

Les pauvres de Paris; Une partie de plaisir à la caverne de Wakefield ou un monsieur dans une position critique et Monsieur Toupet ou Jean Bellegueule

Auteur: Pierre Karch
Auteur: Mariel O'Neill-Karch

Acheter ce livre

Membre du conseil d'administration de la Société Saint-Jean-Baptiste d'Ottawa et Président de l'Institut canadien-français de la nouvelle capitale du pays, Augustin Laperrière est le premier dramaturge franco-ontarien. De son œuvre, il ne reste, semble-t-il, qu'une adaptation d'un drame français et deux comédies qui sont entièrement de son cru. Les lecteurs trouveront, dans cette édition, outre les trois pièces en question, une chronologie d'Augustin Laperrière, une présentation de l'auteur et de son œuvre, ainsi qu'une bibliographie.

Acheter ce livre

Pierre Karch

Pierre Karch est professeur au Collège Glendon, Université York. Il est l'auteur de trois romans, Baptême, Noëlle à Cuba et Le Nombril de Scheherazade, de deux recueils de nouvelles, Nuits blanches et Jeux de patience, et d'un essai critique sur les beaux-arts au Canada, Les ateliers du pouvoir.

Mariel O'Neill-Karch

Mariel O’Neill-Karch est principale du collège Woodsworth de l’Université de Toronto. Elle est auteure d’une monographie, Théâtre franco-ontarien. Espaces ludiques.