Les temps sont durs de Bado
Bado exerce son métier de caricaturiste depuis plus de quarante ans au journal Le Droit, et sa renommée dépasse largement les frontières de la région d’Ottawa / Gatineau. Lauréat de plusieurs prix, il réunit ici plus de cent dessins liés à l’actualité récente.
Des frasques de Donald Trump aux tergiversations de Justin Trudeau et à l’arrivée de Mark Carney, de l’invasion de l’Ukraine à la destruction de Gaza, des ratés du système de santé à ceux des systèmes informatiques, en passant par les défis de l’économie et les sonnettes d’alarme environnementales, les traits d’esprit de Bado feront parfois sourire, parfois grincer des dents, mais ne laisseront personne indifférent.
Caricaturiste au journal Le Droit depuis 1981, Guy Badeaux (Bado) a collaboré à plusieurs journaux, dont Le Devoir. Ses caricatures ont été reprises entre autres dans Le Monde, The New York Times et The Globe and Mail. Il est membre de l’association internationale Dessins pour la Paix, qui défend, avec humour, le respect des cultures et des libertés.
Hors collection
