Actualités

16 septembre 2021

Prix du livre d’Ottawa 2021 : plusieurs auteurs et autrices en nomination

Les Éditions David ont le plaisir d’annoncer que Danièle ValléeMichel ThérienMonia Mazigh et Nicole Champeau sont finalistes des Prix du livre d’Ottawa 2021.

Danièle Vallée (Sept nuit dans la vie de Chérie), Michel Thérien (Le poème involontaire), Monia Mazigh (Farida), sont nominés dans la catégorie fiction, tandis que Nicole Champeau (Niagara, la voie qui y mène) est nominée dans la catégorie non-fiction en langue française.

Ces prix récompensent les meilleurs livres de la région publiés en français et en anglais au cours de cette dernière année par dix-neuf auteurs et autrices de la région et illustrent le florissant milieu littéraire d’Ottawa.

Les noms des lauréat.e.s seront dévoilés à la cérémonie de remise de prix virtuelle, le mercredi 20 octobre, à 18 h. Les lauréat.e.s recevront un prix de 7 500 $, et chaque finaliste, un prix de 1 000 $. Pour vous inscrire à l’événement virtuel : infoculture@ottawa.ca.

On peut trouver en ligne une description des œuvres retenues et une biographie des auteurs et des autrices, sur la page des Prix du livre d’Ottawa.

Les Éditions David félicitent chaleureusement les finalistes et leur souhaitent bonne chance !

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *