A Paraitre

mars 2018

Retour aux cendres roses

Retour_Couzier_RVB
Conjuguant les petites saisons de la journée, les grandes saisons de la vie et les saisons du voyage, ce recueil mêle aux temps perdus ou retrouvés les cycles qui reviennent et s’achèvent, les jours qui déclinent et renaissent, les instants qui meurent ou s’éternisent.

retour au pays natal
chaque année son lot
de nouveaux décès

cheminée noircie
y veillait jadis la nuit
de la cendre rose

Collection Haïku

Née en France, Nane Couzier a grandi au Sénégal et habite au Québec. Une vingtaine de publications jalonnent son parcours littéraire : poésie, formes brèves, haïkus, albums jeunesse et livres d’art. Aux Éditions David, elle a publié en 2004 son premier recueil de haïkus, Petit jardin d’heures, et participé depuis à plusieurs collectifs.

mars 2018

La rançon d’Atahualpa

Rançon_Olsen_RVB
Le célèbre trio de jeunes enquêteurs, Élise, Sophie et Grégoire, qui s’était illustré dans Élise et Beethoven, se retrouve cette fois au Pérou dans le cadre de la sortie scolaire la plus cool de l’année.

Ils sont cependant loin de se douter que le docteur Blunier, qu’ils avaient contribué à faire arrêter en Allemagne, a réussi à s’échapper de sa prison et les traque sur les réseaux sociaux. Ce mégalomane souffre toujours de la folie des grandeurs. Cette fois, il est à la recherche du trésor mirifique du dernier prince des Incas.

Élise et ses amis réussiront-ils à échapper aux griffes de Blunier et de sa complice, Dragana, et à sauver la rançon d’Atahualpa ?

Née à Trois-Rivières de mère acadienne et de père norvégien, Karen Olsen vit aujourd’hui à Kelowna, au cœur de la vallée de l’Okanagan. En 2014, elle signe un premier roman pour adolescents, Élise et Beethoven, paru aux Éditions David dans la collection 14/18. En 2017, elle publie La bonne de Chagall, un roman pour adultes cette fois, inspiré par un célèbre vol de tableaux du peintre Marc Chagall. La rançon d’Atahualpa est donc son troisième roman.

Collection 14/18