Envoi de manuscrits

Les Éditions David sont intéressées à recevoir des manuscrits pour les collections suivantes : Voix narratives (romans, récits), Indociles (romans), 14/18 (romans pour adolescents),  Haïku (haïkus, haïbuns) et Voix savantes (études et essais sur la littérature). Dans notre collection Voix intérieures (poésie), le petit nombre de manuscrits publiés ne permet plus, pour l’instant, d’accueillir de nouveaux auteurs.

~~more~~

La maison d’édition ne publie que des manuscrits d’auteurs canadiens et s’intéresse particulièrement à la découverte d’auteurs francophones de l’Ontario et des régions périphériques de la Francophonie canadienne.

La maison est à la recherche de textes originaux, de facture contemporaine, susceptibles de rejoindre un public passionné de lectures et de découvertes, au Canada et ailleurs au sein de la Francophonie.

Les personnes désireuses de soumettre un manuscrit doivent le faire parvenir à :

Marc Pelletier, directeur littéraire
Les Éditions David
335-B, rue Cumberland
Ottawa (Ontario) K1N 7J3

Nous préférons recevoir des manuscrits dans un format lettre (8,5 x 11), à interligne et demi, avec le minimum d’indications de mise en pages et non reliés. Nous n’acceptons pas les manuscrits en format électronique.

Nous accuserons réception de votre manuscrit et nous le soumettrons au responsable de la collection, puis aux membres du comité de lecture. Une réponse vous sera donnée dans un délai raisonnable.