Blogue

1 juin 2020

La série des Petites chroniques : des livres écrits par et pour les ados !

En guise de solidarité envers les élèves et les enseignants des écoles secondaires du Canada, les Éditions David offriront, tout au long du mois de juin, en format numérique, les dix recueils des Petites chroniques au prix symbolique d’un dollar l’unité, sur le site Web www.leslibraires.ca.

Grâce au concours « Mordus des mots », trois-cents textes écrits par et pour des adolescents ont été publiés dans la série des Petites chroniques, entre 2009 et 2019. Chacun des recueils présente trente textes d’auteurs en herbe et aborde un genre littéraire précis (par exemple, le récit de voyage, la nouvelle fantastique, le récit historique).

Le concours, dont on célébrait la 10e édition en 2019, visait à encourager l’imagination et la créativité de jeunes Franco-Ontariens et de stimuler leur intérêt pour l’écriture et la lecture en français.

Pour profiter dès maintenant de l’offre spéciale du mois de juin, rendez-vous sur le site Web www.leslibraires.ca pour vous procurer vos recueils préférés des Petites chroniques, à prix réduit.

Bonne fin d’année scolaire aux élèves, aux enseignantes et aux enseignants, ainsi qu’à tout le personnel des écoles secondaires. Merci de l’appui que vous nous accordez tout au long de l’année scolaire !