Blogue

12 mai 2020

Jean Boisjoli : finaliste au Prix littéraire Trillium 2020 !

Les Éditions David sont heureuses d’annoncer que Jean Boisjoli (Moi, Sam. Elle, Janis) est finaliste au Prix littéraire Trillium 2020 !

Dans ce roman coup de poing, à mi-chemin entre le thriller et le roman psychologique, l’auteur dresse un portrait d’une jeunesse blessée et traumatisée par le passé, mais qui tente de continuer d’avancer. Issu d’un milieu difficile à Ottawa, Sam se voit soudainement accusé du meurtre d’une femme, Janis, grâce à qui il commençait à reprendre espoir. Mais cette Janis, qui traînait aussi un passé lourd, marqué par des abus, existait-elle vraiment ou était-elle simplement le fruit de l’imagination de Sam ? Le psychiatre chargé de faire l’évaluation psychiatrique de l’accusé en doute…

Jean Boisjoli a été professeur, journaliste, avocat et coopérant international. Il a publié trois recueils de poésie et un premier roman, La mesure du temps (Prise de parole, 2016), qui lui a valu le Prix littéraire Trillium, en 2017.

L’annonce des lauréats aura lieu le mercredi 17 juin 2020. Compte tenu des circonstances exceptionnelles entourant la pandémie, cette cérémonie prendra la forme d’un événement en ligne. Plus de détails à venir.

Les Éditions David félicitent chaleureusement Jean Boisjoli et lui souhaitent bonne chance !

Cliquez ici pour consulter le communiqué du Prix littéraire Trillium 2020.