Blogue

1 novembre 2019

Prix du livre d’Ottawa 2019 : un doublé pour les Éditions David !

Prix-livre-Ottawa-2019

Les Éditions David ont l’immense bonheur d’annoncer les noms des auteurs gagnants des Prix du livre d’Ottawa 2019 : Andrée Christensen (L’Isle aux abeilles noires), dans la catégorie création littéraire, et Yvon Malette (Entre le risque et le rêve: une brève histoire des Éditions David), dans la catégorie non-fiction.

Les Prix du livre d’Ottawa 2019 et le 2019 Ottawa Book Award ont été remis aux lauréats hier soir, le mercredi 16 octobre, à la Place Jean Pigott de l’hôtel de Ville d’Ottawa. 

L’Isle aux abeilles noires

Ce qu’en a pensé le jury : « Andrée Christensen nous entraîne dans un récit hors de l’ordinaire […]. Le lecteur est happé par la profondeur du propos, par la puissance et la maturité de la narration ainsi que par les personnages maîtrisés avec grande sensibilité. Ce roman est le fruit d’une importante recherche en histoire tout autant qu’en apiculture. Les abeilles noires prennent vie et deviennent témoins privilégiés, comme nous, de ce magistral voyage dans le temps. »

Entre le risque et le rêve : une brève histoire des Éditions David 

Ce qu’en a pensé le jury : « À travers une série de confidences, Yvon Malette entraîne le lecteur dans un récit de vie singulier qui l’a mené jusqu’à la création des Éditions David devenu une importante institution au service de la culture franco-ontarienne. Excellent conteur, l’auteur déploie une langue fluide et gracieuse, et relève, avec audace et humilité, les défis inhérents à la création d’une telle entreprise. »

Les Éditions David félicitent de tout cœur Andrée Christensen et Yvon Malette ! 

Cliquez ici pour consulter le communiqué des Prix du livre d’Ottawa 2019.