Blogue

25 octobre 2019

Les Éditions David au Salon du livre afro-canadien 2019 !

Les 25 et 26 octobre 2019, les Éditions David seront présentes en force au Salon du livre afro-canadien, au Centre communautaire Richelieu-Vanier ! Le Salon, qui en est à sa deuxième année d’existence, vise la promotion et la diffusion des œuvres des auteures et auteurs des communautés afro-canadiennes de l’Ontario, mais aussi celles des membres des communautés autochtone, franco-ontarienne et québécoise, de la région de la capitale nationale.

Sous la présidence d’honneur de Gabriel Osson (Hubert, le restavèk), le Salon propose un large éventail d’activités : ateliers pour la jeunesse, récitals, conférences, tables rondes et initiation aux langues Créole et Swahili.

À ne pas manquer : la table ronde organisée par l’AAOF : De l’oralité à l’écrit, avec Angèle Bassolé-Ouédraogo, Gabriel Osson et Jean-Marie Vianney, animée par Julie Huard, le samedi 26 octobre, de 14 h à 15 h et l’atelier offert par Frédéric Brisson (REFC), Démystifions le processus d’édition, de 13 h à 15 h.

Venez aussi saluer, aux stands de l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français et du Regroupement des éditeurs franco-canadiens, les auteurs publiés chez David : Didier Leclair, Gabriel OssonMichel Thérien et Danièle Vallée.