Blogue

17 septembre 2019

Trois auteurs finalistes des Prix du livre d’Ottawa 2019 !

Les Éditions David sont heureuses d’annoncer qu’Andrée Christensen (L’Isle aux abeilles noires), Michelle Deshaies (XieXie) et Yvon Malette (Entre le risque et le rêve : une brève histoire des Éditions David) sont finalistes des Prix du livre d’Ottawa 2019.

Création littéraire en français

L’Isle aux abeilles noires est une petite île intemporelle perdue dans les Hébrides intérieures de l’ouest de l’Écosse. Au pied de ses falaises enveloppées de brouillard et peuplées de millions d’abeilles et d’oiseaux de mer, se tisse le destin singulier de trois familles exilées. Les personnages nous entraînent aux confins de l’éblouissement de l’imagination, de l’amour, de la folie et de la mort.

Chine, 1934 —Rose, une jeune Anglaise, se prend d’affection pour Xie Xie, une servante chinoise au service de son mari Raymond, qui voit d’un bon œil la relation qui naît entre les deux femmes. Puis, la situation politique se dégrade en Chine et les Occidentaux sont obligés de rentrer dans leur pays. Se résigneront- ils à laisser Xie Xie derrière eux ?

Non-fiction en français

Entre le risque et le rêve raconte deux histoires contiguës, celle de l’auteur et celle des Éditions David. La première partie, Le hasard des rues, fait revivre le parcours d’un Franco-Ontarien fier, frondeur à l’occasion. La seconde partie, La croisée des chemins, retrace, à partir d’une quinzaine de livres publiés, un rêve un peu fou : la fondation d’une maison d’édition en Ontario français.

Les noms des lauréats seront dévoilés le mercredi 16 octobre, à 18 h 30, à l’Hôtel de Ville d’Ottawa, Place Jean Pigott (110, avenue Laurier Ouest).

Les Éditions David félicitent chaleureusement Andrée Christensen, Michelle Deshaies et Yvon Malette et leur souhaitent bonne chance !

Cliquez ici pour consulter le communiqué des Prix du livre d’Ottawa 2019.