Blogue

25 juin 2019

Vous avez jusqu’au 31 août 2019 pour nous raconter l’Est ontarien !

Est-ontarien_Juillet2019-ver2

Vous êtes né(e) ou avez vécu dans une ville ou un village de l’Est ontarien, vous y habitez aujourd’hui ? Vous y travaillez ? Participez alors au concours « Racontez-nous l’Est ontarien » !

Initié en avril 2019, « Racontez-nous l’Est ontarien » invite les auteurs, amateurs ou chevronnés, à écrire un court texte inédit (récit, nouvelle, conte ou autres) sur l’Est ontarien. Ce texte, écrit en français, pourrait raconter des rencontres mémorables, des histoires personnelles ou des moments de vie, fictifs ou réels, qui se situent dans l’Est ontarien. La date limite pour soumettre un texte est le 31 août 2019. Ce concours débouchera en novembre prochain sur la publication d’un recueil inédit !

Cet été, dans le cadre du concours, plusieurs ateliers d’écriture seront offerts par des auteurs professionnels de la région. Ces ateliers gratuits d’une durée de deux à trois heures, ont comme objectif de permettre aux participants d’amorcer leur projet d’écriture. Consultez cette liste pour connaître la date de l’atelier organisé le plus près de chez vous.

Pour plus d’information sur « Racontez-nous l’Est ontarien » ou pour soumettre votre texte, rendez-vous sur le site Web du concours : https://racontez-est-ontarien.com/.

Les Éditions David vous souhaitent un bel été et ont bien hâte de vous lire !