Blogue

28 mai 2019

Trois auteurs finalistes aux Prix littéraires Trillium !

Trillium-2019

Les Éditions David sont heureuses d’annoncer que Daniel Marchildon (Otages de la nature), Pierre-Luc Bélanger (L’Odyssée des neiges) et Yvon Malette (Entre le risque et le rêve) sont finalistes aux Prix littéraires Trillium 2019 !

Prix du livre d’enfant Trillium :

Otages de la nature, c’est l’histoire de Fleur Monague, une ex-chanteuse d’origine Anishnabée, qui monte dans le Nord ontarien avec son fils Alex afin de prendre part à un concert organisé par des écologistes. Une dune sacrée d’une valeur inestimable pour la communauté est en effet menacée par un projet d’exploitation forestière. Mais les choses tournent mal et ce qui s’annonçait comme un retour aux sources dégénère en une dangereuse prise d’otages.

Jeune joueur de hockey talentueux, Théo Marchand est victime d’un grave accident qui met un frein à son rêve d’intégrer la Ligue nationale. Amené à quitter Ottawa pour Sudbury, l’adolescent y découvre une vieille motoneige ayant appartenu à sa grand-mère. Accompagné de cette dernière et de ses nouveaux amis, Alexis et Sophie, Théo s’inscrira à une grande course, parsemée de difficultés et de vives émotions, L’Odyssée des neiges, d’où le titre du dernier roman de Pierre-Luc Bélanger.

Prix littéraire Trillium : 

L’essai autobiographique d’Yvon Malette, Entre le risque et le rêve. Une brève histoire des Éditions David, se divise en deux parties : d’abord, l’histoire d’une vie, celle de son auteur, en laissant la parole aux événements vécus tout au long des rues qu’il aura habitées ; puis, celle des Éditions David, à partir de la genèse d’une quinzaine de livres marquants. Ces livres racontent, chacun à leur manière, le fondement et l’évolution de la maison d’édition.

Les noms des lauréats seront annoncés à Toronto, le 13 juin prochain, au Salon Bram & Bluma Appel de la Bibliothèque de référence de Toronto.

Les Éditions David félicitent chaleureusement Daniel Marchildon, Pierre-Luc Bélanger et Yvon Malette et leur souhaitent bonne chance !

Cliquez ici pour consulter le communiqué des Prix Trillium 2019.